« La perfection est inatteignable mais en la poursuivant, on peut atteindre l’excellence. »

Vince Lombardi l’avait compris.

Compris que la perfection n’est pas une fin en soi mais une quête permanente vers un idéal ; idéal qui nous pousse à devenir meilleurs que nous-mêmes, à dépasser nos propres limites.

Cette phrase est mon crédo. Je la vis. Je l’agis. Et je la pense.

Et elle n’est pas la seule.

Légendaire coach de football américain, Lombardi était également convaincu que la différence entre un homme qui réussit et un autre qui ne réussit pas n’est pas le fait d’un manque d’aptitudes ou d’un manque de savoir de sa part, mais davantage le corollaire d’un manque de volonté.

Comme lui, je crois mordicus au pouvoir de la volonté. Je crois à la volonté qui crée le désir, au désir qui crée l’opportunité, à l’opportunité qui crée la chance. La chance de réussir.

Au gré de mes quartoze années de pratique de la musculation, j’ai appris beaucoup de choses, tant dans les livres qu’à la salle, sur la façon de construire son entraînement pour prendre de la masse musculaire, perdre de la graisse et optimiser ses performances physiques.

Passionné de nutrition, en particulier sportive, mes connaissances dans ce domaine remontent à ce jour de février 2011 où, cherchant à optimiser mes propres performances à la salle, je me suis fixé le challenge d’apprendre une chose par jour en lien avec cette thématique. Et jusqu’ici, j’y suis parvenu, glanant au passage une prestigieuse certification en nutrition.

Plus que la bête accumulation de connaissances, la réelle valeur ajoutée de mon savoir-faire réside dans le fait qu’il repose autant sur la théorie que sur la pratique. Voilà plusieurs années en effet que je teste ce que je lis, éprouvant sans cesse les régimes à la mode, les techniques d’entraînement nouvelles et les suppléments non-dopants que je découvre dans l’optique de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Aujourd’hui, c’est cette expérience acquise au gré de nombreux essais-erreurs que j’ai décidé de mettre à votre service.

Perdre du gras, prendre de la masse musculaire ou optimiser ses performances physiques n’est en effet pas une chose facile lorsque l’on ne sait pas comment s’y prendre pour atteindre ces objectifs. De plus, la motivation du départ s’essouffle vite lorsque les résultats tardent à se manifester.

Mon rôle en tant que coach consiste donc à vous aider à atteindre vos objectifs en un minimum de temps, moyennant un minimum d’efforts. Il est également de vous accompagner et de vous outiller, physiquement comme mentalement, tout au long de ce processus transformationnel.

Pour finir, si je le peux, si mes clients et mes clientes le peuvent, alors VOUS le pouvez.

« Celui qui pense qu’il peut et celui qui pense qu’il ne peut pas ont généralement tous les deux raison » disait Confucius.
La meilleure version de vous est en vous-même. Il ne tient donc qu’à vous d’y croire et de travailler pour aller la chercher.

It’s in you, work it