Ali H. : un physique d’athlète en à peine six mois !
Coaching à distance (Japon)

Ali H. a souscrit à ma formule de coaching combiné (entraînement et nutrition) à distance. Il habite le Japon et avait besoin d’un programme personnalisé flexible qui tienne compte des exigences de son travail et de son emploi du temps surchargé. Voici son témoignage.

Que pensez-vous avoir réussi à accomplir ?

Que dire si ce n’est que le coaching d’Alex a été pour moi la solution que je recherchais depuis longtemps.

“J’ai en effet essayé pendant plusieurs années (5 pour être exact) d’obtenir de tels résultats, sans succès.”

Pourtant, j’ai lu tout ce qui pouvait l’être sur la nutrition et l’entraînement, passant plusieurs heures par jour à écumer les sites et ouvrages de fitness, me suis entraîné dur, et ai enduré des régimes draconiens, le tout sans résultat visible.

“Déprimé par tous ces efforts inutiles, j’étais sur le point de jeter l’éponge et me résigner à ne jamais avoir un tel physique en essayant de me convaincre que c’était de toute façon impossible sans dopage ou sans avoir l’ADN pour, mais ai décidé de faire une dernière tentative en embauchant un coach, Alex en l’occurrence.”

Et bien si j’avais su, je l’aurais embauché 5 ans plus tôt et me serais épargné beaucoup d’efforts et d’argent jeté par les fenêtres …

“… car grâce à son coaching, j’ai réussi à atteindre en 6 mois un physique qui m’a échappé pendant ces 5 dernières années !”

Qu’avez-vous appris au cours de votre programme ?

J’ai appris beaucoup de choses, notamment qu’il n’était pas nécessaire de s’affamer pour maigrir, et qu’il est bien plus facile qu’on ne pourrait le penser de bâtir du muscle pour peu que l’entrainement et la nutrition soient pensés de manière cohérente.

“En effet, pendant la phase de prise de muscle du programme, je n’avais pas du tout faim et avais au contraire du mal à manger les quantités recommandées !”

Je pensais trop manger, mais de manière surprenante, j’ai continué à bâtir du muscle sans que mon taux de masse grasse ne bouge trop.

“Et inversement, lors de la phase de perte de gras, j’étais surpris de pouvoir manger autant et n’ai quasiment pas eu faim pendant toute la durée de cette phase. J’avoue avoir eu des doutes, mais bien que mangeant à ma faim, la graisse continuait à fondre de manière visible.”

Pour avoir tenté sans succès des régimes bien plus draconiens, je dois avouer que c’était de loin le régime le plus facile et le plus efficace que j’aie jamais mené, au point que j’hésite à appeler ça un régime.

J’ai également appris que pour avoir des résultats, il n’y a pas forcément besoin d’en « baver » ou de faire dans les extrêmes.

Dans le cadre du coaching d’Alex, l’entrainement comme l’alimentation ne sont pas difficiles en soi : ils sont bien pensés et tout à fait soutenables sur la longueur, le plus important étant la régularité et la continuité.”

Qu‘auriez-vous à dire à d’éventuels lecteurs au sujet de votre expérience ?

Pour moi, l’un des grands avantages du coaching d’Alex est sa flexibilité et son aspect personnalisé.

J’ai un travail demandeur avec des voyages d’affaires réguliers à l’étranger, rendant pour moi impossible l’adhérence à un programme rigide, que ce soit au niveau de l’alimentation ou de la disponibilité de l’équipement.

Je vis également au Japon, où il n’est pas forcément évident de trouver tous les aliments habituellement recommandés sur le net.

“Cependant, Alex a parfaitement su adapté son programme alimentaire aux aliments disponibles localement et à ceux que j’utilisais déjà, et a su modulé le programme d’entrainement pendant mes voyages d’affaires selon l’équipement disponible sur place tout en donnant de précieux conseils sur comment gérer les repas d’affaires et autres circonstances où je n’ai pas de contrôle sur ce qui atterrit dans mon assiette.”

Il a également toujours pris en compte mon feedback sur les exercices du programme et n’a pas hésité à remplacer ceux qui ne convenaient pas à ma morphologie (je suis très peu flexible, ce qui rend certains exercices douloureux, voire impossibles) ou à réduire la quantité d’exercices lors de périodes de stress.

“Pour résumer, c’était vraiment du coaching « sur mesure », ce qui – je pense – a grandement participé à la rapidité des résultats.”

Un autre aspect que je trouve très pratique est que grâce à Alex, je n’ai plus à me poser de questions et à stresser sur ce qu’il faut faire et ne pas faire, manger ou ne pas manger

Je sais qu’il me suffit de faire ce que dit Alex pour que les résultats suivent, et d’avoir cet aspect de ma vie entièrement planifié pour moi me permet de consacrer mon énergie à d’autres poursuites.

“Vu le temps que je consacrais à étudier la nutrition et l’entrainement, le tout sans résultats, ça m’économise un temps considérable que je peux à présent consacrer à mes loisirs ce qui, pour moi,  est – en plus des résultats – déjà un excellent retour sur investissement.”

Inutile de dire que je réembauche Alex pour l’année à venir et probablement celle d’après !

It’s in you, work it