,

Dream

 

Superbe montage vidéo du jeune Youtubeur Matteusz m. !

Juxtaposant les images de plusieurs films connus, sa trame narrative se déploie autour des grands thèmes de la réussite ; thèmes que nous reprenons, pour vous, en écho ci-dessous :

 

 

1. Refusez la fatalité !

 

“Il y aura des moments difficiles [à traverser], mais ces moments ne sont pas faits pour durer : ils sont faits pour passer” (Les Brown).

 

 

2. Ayez conscience de votre propre grandeur !

 

La grandeur n’est pas cette chose magnifique, ésotérique, cette caractéristique divine, que seuls certains Élus parmi nous ont la chance de posséder. C’est quelque chose qui existe en chacun de nous” (Will Smith).

 

 

3. N’ayez pas peur de prendre des risques 

 

La plupart des personnes n’œuvrent pas à concrétiser leur rêve. Pourquoi ? Une des raisons à cela est la peur de l’échec […]. Ces personnes n’aiment pas prendre de risques” (Les Brown).

 

 

4. Écoutez vous vous-même au lieu d’écouter les autres !

 

“Vous connaissez les autres bien mieux que vous ne vous connaissez vous-même, vous les avez étudiés, vous savez tout sur eux, vous voulez leur ressembler, être exactement comme eux […]. Je vous défi de vous connaitre vous-même” (Eric Thomas).

 

 

5. Entourez-vous des bonnes personnes  

“Entourez-vous de personnes qui ont faim, des personnes que rien n’arrête, qui ne sont pas raisonnables, des personnes qui refusent d’accepter les choses telles qu’elles sont et qui en veulent toujours plus” (Les Brown).

 

 

6. Investissez en vous-même !

 

“Je vous demande d’investir en vous-même […] Investissez dans votre propre esprit. N’attendez plus pour lire. Je vous défie d’aller assister à des conférences.”

 

 

7. Ayez foi en vos capacités !

 

“Et même si vous faites face à des déceptions et que personne ne croit en vous, vous devez y croire par vous-mêmes pour vous-mêmes” (Les Brown).

 

 

8. Assumez votre unicité !

 

“La plupart des gens ne verront rien, ne comprendront pas ce que vous faites, mais malgré cela, il est nécessaire que vous pensiez que vous êtes quelqu’un de peu ordinaire, une personne unique” (Les Brown).

 

 

9. Faites le premier pas !

 

“Si vous continuez de parler de votre rêve, si vous continuez de parler de vos objectifs mais que vous n’avez rien fait, commencez d’abord par faire le premier pas !”  (Eric Thomas).

 

 

10. … Et n’arrêtez plus tant que vous n’avez pas atteint votre objectif !

 

“[…] Personne ne croit en vous ; vous avez échoué encore, encore et encore ;  les lumières se sont éteintes,  mais vous pensez toujours à votre rêve, et le passez en revue chaque jour en vous disant que : “ce n’est pas fini tant que je n’ai pas RÉUSSI!” ” (Les Brown).

 

 

Gageons que la fin en crescendo apothéotique de ce spot qui reprend les images d’un grand classique du cinéma des 80’s – Rocky 4 – vous donnera la force de gravir des montagnes !

 

_____________________________________________________________________

Informations sur la vidéo

Musiques
(00:13) Tom Tykwer, Johnny Klimek & Reinhold Heil: Prelude – The Atlas March
(01:05) Angelo Milli: Requiem
(01:37) Steve Jablonsky: Bumblebee
(04:08) Hans Zimmer: Arcade
(06:07) Hans Zimmer: I Will Find Him

Film (extraits) 
Into The Wild, Rocky 4, Seven Pounds, Pursuit of Happyness, A Beautiful Mind.

Orateurs
Les Brown: https://www.facebook.com/Brown.Les,

Eric Thomas: http://www.youtube.com/user/etthehiph…
Will Smith: https://www.facebook.com/WillSmith